Le Domaine des Rochettes
La passion de l’excellence
Nicolas de Boigne, propriétaire depuis 2010, perpétue avec passion cette aventure botanique.
Le Domaine des Rochettes élève des arbres et arbustes adultes choisis selon des critères spécifiques. Outre les floraisons, écorces et feuillages décoratifs, la silhouette de ces arbres est primordiale. Nous privilégions des formes et tournures originales – un mauvais penchant pouvant s’avérer d’une grande qualité esthétique. Ces spécificités naturelles sont alors travaillées, mises en valeur par la taille et les soins du maître de culture.
Le sol argilo-limoneux et la protection naturelle de la forêt alentour, à l’abri des vents dominants et des ravageurs, forment un écosystème sain et équilibré.
Le Domaine des Rochettes est progressivement passé à des pratiques plus respectueuses de son sol, de ses arbres et de sa faune. Aucun produit phytosanitaire n’y est utilisé.
NOTRE SAVOIR-FAIRE
EMOTION
Cette pépinière, qui se laisse découvrir comme un jardin, est la promesse d’un moment suspendu, à l’écart du tumulte du quotidien. Le temps d’une visite, nos clients viennent redécouvrir le rythme lent des saisons, concrétiser un projet rêvé et choisir les arbres et arbustes qu’ils ont imaginés pour leur propre jardin.
EXCEPTION
Soigneusement choisis pour leur caractère unique et leurs formes originales, les arbres du Domaine des Rochettes sont des végétaux à part, qui viennent sublimer les jardins de nos clients.
« Ces végétaux, plus beaux les uns que les autres, sont devenus avec le temps des œuvres d’art. Magnifiques proportions, rareté des formes, grand choix d’espèces, de vrais objets de collection. » Hubert de Givenchy
EXPERIENCE
Notre savoir-faire est le fruit de 50 ans d’étroite collaboration avec les paysagistes et les propriétaires de parcs et jardins. Les arbres et arbustes du Domaine des Rochettes bénéficient de transplantations régulières et de tailles spécifiques, qui promettent une reprise saine et une silhouette harmonieuse.
« Ce qui est rare, c’est le niveau de beauté des arbres, la façon dont on les traite, avec subtilité et gout des belles choses, qui en font des spécimens de collection. » Louis Benech